Humour Coronavirus


provenance des internautes depuis le 18 janvier 2013

Signalez ce blog

Nombre d'accès à ce blog :

Rechercher dans ce blog et sur le web (Si cela est indexé) :

D'ESTREES - FRANCE







"
.../...

En 1662, les français reviennent avec quelques 800 recrues, la "Compagnie des Douze Seigneurs", mais dès 1663, les Hollandais retrouvent la place vacante et s’y installent à nouveau.
Mais à partir de 1664, la Guyane redevient colonie française et les français poursuivront eux-mêmes la politique esclavagiste, qui va beaucoup se développer à partir de 1669, en particulier sous l'impulsion donnée par Colbert avec le Code noir de 1685 qui organise le système esclavagiste en précisant les devoirs des maîtres et des esclaves et dépouillait l’esclave de toute son identité.
Après le baptême catholique obligatoire, l'Africain devenait un esclave nègre, changeant de nom, abandonnant ses habitudes vestimentaires et sa langue, puis était marqué au fer rouge et affecté au travail servile. La colonie se développe grâce à l'exportation du roucou, de l'indigo, du coton, de la canne à sucre, du café, de la vanille, des épices et des bois exotiques.
Les rivalités franco-anglaises font passer la Guyane sous contrôle de l'Angleterre, qui, après s'être emparée du territoire, le céda finalement à la Hollande par le traité de Breda en 1667.
L'amiral français d'Estrées le reconquiert pour le compte de la France.
.../...
"

Source WIKIPEDIA

Liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Guyane









Aucun commentaire: