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DARRACQ Alexandre - FRANCE




portrait sur :

http://www.uniquecarsandparts.com.au/honour_roll.htm

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Les automobiles Darracq S.A. furent créées en 1897 à Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine par Alexandre Darracq.

Après avoir fabriqué des bicyclettes sous la marque Gladiator, cet entrepreneur français se tourne vers la construction automobile.
En 1901, Darracq présente une automobile entièrement conçue et construite par son entreprise, un runabout1 qui, grâce à l'utilisation de tôle d'acier emboutie, peut être vendu à un prix compétitif.
 En 1903, l'entreprise acquiert la licence de fabrication du moteur Léon Bollée 5 CV avec changement de vitesses à colonne qui équipera toutes les automobiles de la société jusqu'à la fin de 1910.
Dès 1904, la société Darracq produit 10% de la production automobile française et, en 1910, il devient le troisième producteur national, après Renault et Peugeot.
 La participation à des compétitions et tentatives de record à but publicitaire parmi lesquels deux records absolus de vitesse en 1904 et 1905 ainsi que la victoire de la coupe Vanderbilt aux États-Unis en 1905 et 19062, apporteront une grande renommée à l'entreprise qui, peu après, aura une grande expansion, en s'associant à des entreprises comme Talbot au Royaume-Uni, Opel en Allemagne, Alfa Romeo en Italie ou la société Vitoria au pays basque espagnol.
La crise de 1909 mettra un frein à la production et la société Automobiles Darracq S.A. sera vendue en 1912 à la filiale anglaise A.Darracq & Co Ltd qui continuera la production.
Les Darracq anglaises : A.Darracq & Co Ltd poursuivra son développement en rachetant les sociétés Talbot et Sunbeam et devient le Groupe Sunbeam-Talbot-Darracq en 1920.
"

Source WIKIPEDIA.

liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Darracq


Pas de timbre de France métropolitaine.


Voir ci-après les timbres par pays.

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