Humour Coronavirus


provenance des internautes depuis le 18 janvier 2013

Signalez ce blog

Powered By Blogger

Nombre d'accès à ce blog :

Rechercher dans ce blog et sur le web (Si cela est indexé) :

Roger SOMMER - FRANCE










"


Roger Sommer,
 pionnier de l’aviation,
 acquit dans les premières années de l’aviation une brillante réputation d’aviateur et de constructeur d’aéroplanes.
 En août 1909, il ravit aux frères Wright leur record mondial de durée de vol. Participant à de nombreux meetings aériens – et notamment à diverses épreuves de la Grande semaine d’aviation de la Champagne de 1909 –, il perça rapidement dans la construction d’aéroplanes et développa d’importants ateliers de construction aéronautique à Mouzon, au sud-est de Sedan, dans le département des Ardennes.

Né le 4 août 1877 à Pierrepont dans le département de la Meurthe-et-Moselle,
Roger Sommer grandit à Mouzon et fit ses études à l’école des Arts et Métiers de Châlons-sur-Marne.
D’abord champion cycliste, ce passionné de mécanique se tourna rapidement vers l’aviation et se mit à construire en 1908 un aéroplane de son invention avec lequel, faisant ses tentatives aux côtés des déjà célèbres Henri Farman et Gabriel Voisin sur le camp militaire de Châlons nouvellement mis à la disposition des aviateurs par l’armée, il ne parvint toutefois jamais à prendre l’air.
Devenu l’un des premiers élèves d’Henri Farman, il se décida en mai 1909 à acheter l’un des biplans du célèbre pilote-constructeur et connut la gloire quelques mois plus tard, le 7 août 1909,
 lorsqu’il parvint à ravir aux frères Wright le record mondial de durée de vol en évoluant pendant deux heures, vingt-sept minutes et quinze secondes à bord de son biplan à moteur Vivinus.

"

source :

http://www.ba112.air.defense.gouv.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=341

Aucun commentaire: