provenance des internautes depuis le 18 janvier 2013

Signalez ce blog

Pour traduire ce blog; for translation :

Une erreur est survenue dans ce gadget

Nombre d'accès à ce blog :

Rechercher dans ce blog et sur le web (Si cela est indexé) :

Jean Claude COLIN - FRANCE






"

Jean Colin est né le 7 Août 1790 à Saint Bonnet le Troncy, dans le Beaujolais. Il de vient séminariste à Lyon et y a pour condisciples Jean-Marie Vianney qui deviendra curé d'Ars, Marcellin Champagnat qui sera le fondateur des Frères Maristes, et quelques autres qui, avec lui, mûriront le projet d'une SOCIÉTÉ DE MARIE qu'ils consacrent à Fourvière en 1816.
Devenu vicaire de son frère Pierre à Cerdon, dans l'Ain, il médite et met par écrit les bases de la future congrégation et en ébauche les Règles. Vient ensuite le temps des missions dans les campagnes pauvres du Bugey, puis celui de la direction du petit séminaire de Belley. La congrégation des Pères Maristes est approuvée par Rome en 1836. Le 24 septembre de cette année-là, les vingt premiers Maristes font leur profession religieuse : parmi eux, Jean-Claude Colin que les autres élisent supérieur général. Il le sera jusqu'en 1854, période pendant laquelle des collèges sont fondés, des missions paroissiales se développent et des missionnaires assez nombreux partent en Océanie Occidentale que Rome a confiée aux Maristes et où le père Chanel, originaire de l'Ain, est massacré en 1841. Canonisé en 1954, il est aujourd'hui le saint patron de l'Océanie.

Retiré à La Neylière, dans les Monts du Lyonnais, Jean-Claude Colin consacre la fin de sa vie à la rédaction des Constitutions des Maristes et y meurt le 15 novembre 1875.

"

source

http://voiemystique.free.fr/jean_claude_collin.htm



Aucun commentaire: