provenance des internautes depuis le 18 janvier 2013

Signalez ce blog

Pour traduire ce blog; for translation :

Une erreur est survenue dans ce gadget

Nombre d'accès à ce blog :

Rechercher dans ce blog et sur le web (Si cela est indexé) :

Chargement...

Calixa LAVALLEE Canada - FRANCE

" Calixa Lavallée (28 décembre 1842, Verchères, Canada-Est - 21 janvier 1891, Boston, Massachusetts), de son vrai nom Callixte Lavallée, était un compositeur, un chef d'orchestre, un pianiste, un organiste et un professeur de musique canadien-français. Au Canada, il est surtout connu pour avoir composé la musique de l'hymne national, Ô Canada. Calixa (Callixte) Lavallée. Compositeur, pianiste, chef d'orchestre, professeur, administrateur (Verchères, Bas-Canada, auj. Québec, 28 décembre 1842 - Boston, 21 janvier 1891).



Premier enfant d'Augustin Lavallée et de Charlotte-Caroline Valentine, il appartient à la huitième génération des Pasquier (aussi Pasquet ou Pâquet) dit Lavallée.

 Du côté paternel, son ancêtre est Isaac Pasquier dit Lavallée, originaire du Poitou, qui arrive en Nouvelle-France pendant l'été de 1665 comme soldat du régiment de Carignan-Salières.

 Son ancêtre du côté maternel est un militaire du nom de James Valentine, originaire de Montrose, en Écosse, qui s'établit à Verchères et épousa une Québécoise du nom de Louise Leclerc. "



Aucun commentaire: