provenance des internautes depuis le 18 janvier 2013

Signalez ce blog

Pour traduire ce blog; for translation :

Une erreur est survenue dans ce gadget

Nombre d'accès à ce blog :

Rechercher dans ce blog et sur le web (Si cela est indexé) :

FORMOSE- TAIWAN -République de CHINE



"
L’île de Taïwan,
 longtemps connue en français sous le nom de Formose
(Formosa dans la majorité des autres langues européennes)
(les marins portugais l’appelaient Ilha Formosa et c’est sous ce nom qu’elle a été désignée pendant toute la période antérieure aux années 1960),
 est bordée à l’est par l’océan Pacifique, au sud par la mer de Chine du Sud, à l’ouest par le détroit de Taïwan et au nord par la mer de Chine de l’Est.
 L’île fait 394 kilomètres de long sur 144 de large et est constituée de montagnes escarpées couvertes de végétation tropicale et sub-tropicale.
La République de Chine 
(中華民國 / 中华民国 Zhōnghuá Mínguó),
 couramment désignée sous le nom de Taïwan (autrefois Formose),
 est l'État d'Asie de l'Est qui contrôle et gouverne l'île de Taïwan et d'autres îles avoisinantes.
À la fin de la guerre civile chinoise, le 1er octobre 1949, la République populaire de Chine est proclamée à Pékin suite à la victoire des communistes sur les nationalistes chinois.
Les dirigeants de la République de Chine se replient alors à Taïwan et Hainan, accompagnés d'un transfert massif de population.
À partir de 1950, la République de Chine ne contrôle plus que l'île de Taïwan et quelques autres îles plus petites.
Du fait de l'important changement géographique, l'histoire de la République est scindée en deux parties - d'une part, la période où elle contrôlait la Chine dans son ensemble ; et d'autre part, la période contemporaine où son influence est limitée à Taïwan.
 Sur le plan politique, cependant, le régime continue d'appliquer la constitution de 1947, et ne reconnaît aucune séparation institutionnelle entre les deux périodes.
 La République de Chine occupait le siège de la Chine à l'ONU jusqu'en 1971, date à laquelle la République populaire de Chine la remplaça.
La République de Chine et la République populaire de Chine revendiquent chacune la pleine et légitime souveraineté sur la totalité du territoire chinois (Chine continentale et île de Taïwan).
 Aujourd'hui, la République de Chine (Taïwan) revendique toujours officiellement la souveraineté sur le continent, même si ses revendications ne sont pas activement poursuivies, dans un effort d'améliorer les relations diplomatiques entre la RpC et la RdC.
Des documents officiels français font parfois usage de l'appellation État de Taïwan, ou encore République nationaliste de Chine.

"
Source WIKIPEDIA.

Liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Île_de_Taïwan

http://fr.wikipedia.org/wiki/République_de_Chine_(Taïwan)

















Laennec existe en timbre ?
















Palis de l'UNESCO PARIS

Aucun commentaire: